Corrections Vendredi 27 mars CE2 Mme Régazzoni
Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien !
J'ai eu quelques nouvelles de certains et certaines qui font les défis proposés par Mme Nicolas.
Je vous félicite et vous encourage à les faire et à m'envoyer les photos !
Je vous rappelle mon adresse mail : ecole.thise@ac-besancon.fr
Voici les corrections de vendredi :
Vocabulaire :
Ex 7 p 160 : Elle sent mauvais. Elle est laide. Elle a un gros nez.
Ex 13 p 160 : langage courant : urine, plaisanterie, chaussure
langage familier : pipi, blague, godasse
Ex 14 p 160 : A : salut et gros bisous
B : chers parents et je vous embrasse
C : bonjour madame et à très bientôt
Poésie : Le moqueur moqué : vous pouvez m'envoyer le dessin de votre enfant en photo ou une vidéo de votre enfant en train de réciter sa poésie !
Géométrie :
Ex 1 p 136 : les tracés faux sont B, C et G. Votre enfant pouvait découper les figures et les plier selon le trait rouge et on voyait que les figures ne se superposaient pas exactement.
Ex 2 p 137 : voici les figures obtenues :
Ex 3 p 144 : voici les figures et les axes de symétrie pour chacune :
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés ! Je reste à votre disposition !!
BON COURAGE A VOUS TOUS ENFANTS ET PARENTS ET PRENEZ SOIN DE VOUS !!
J'ai eu quelques nouvelles de certains et certaines qui font les défis proposés par Mme Nicolas.
Je vous félicite et vous encourage à les faire et à m'envoyer les photos !
Je vous rappelle mon adresse mail : ecole.thise@ac-besancon.fr
Voici les corrections de vendredi :
Vocabulaire :
Ex 7 p 160 : Elle sent mauvais. Elle est laide. Elle a un gros nez.
Ex 13 p 160 : langage courant : urine, plaisanterie, chaussure
langage familier : pipi, blague, godasse
Ex 14 p 160 : A : salut et gros bisous
B : chers parents et je vous embrasse
C : bonjour madame et à très bientôt
Poésie : Le moqueur moqué : vous pouvez m'envoyer le dessin de votre enfant en photo ou une vidéo de votre enfant en train de réciter sa poésie !
Géométrie :
Ex 1 p 136 : les tracés faux sont B, C et G. Votre enfant pouvait découper les figures et les plier selon le trait rouge et on voyait que les figures ne se superposaient pas exactement.
Ex 2 p 137 : voici les figures obtenues :
Ex 3 p 144 : voici les figures et les axes de symétrie pour chacune :
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des difficultés ! Je reste à votre disposition !!
BON COURAGE A VOUS TOUS ENFANTS ET PARENTS ET PRENEZ SOIN DE VOUS !!
