Jeudi 2 avril CP/CE1 Mme LEHMANN CE1
Jeudi 2 avril CE1 Mme LEHMANN
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Je vous
remercie pour vos envois de petits textes, dessins, énigmes que je
mettrai sur le blog au fur et à mesure. Merci aussi pour vos gentils
messages qui me font plaisir et qui me permettent d'avoir de vos
nouvelles.
J'espère que tout se passe pour le mieux
avec vos enfants même si je me
doute que ce n'est pas facile pour vous de vous improviser "enseignant"
qui plus est, dans un contexte difficile et différent de
celui de la classe. Je vous encourage néanmoins à poursuivre cet
accompagnement auprès de votre enfant comme vous le faites déjà.
Les
enfants, n'oubliez pas de vous distraire aussi ! Lire, jouer,
cuisiner, dessiner, vous détendre. Faites des pauses durant la journée.
Il vaut mieux essayer de bien s'appliquer sur un temps donné même plus
court plutôt que travailler longtemps sans interêt, sans application.
Je vous souhaite une bonne continuation. Bon courage aussi à tous les enfants ! Continuez à bien travailler !
Portez-vous bien ! Et prenez soin de vous !
Commençons par la poésie :
POESIE : (suite)
Recopie la fin de la poésie « Trois
cerises rouges » sur ton cahier de poésies à la suite.poésie
Comme d’habitude, tu vas bien t'appliquer et essayer de copier comme je l'ai déjà expliqué. (photographie un ou plusieurs mots et essaie de les écrire sans regarder.)
Il faudra l’apprendre pour jeudi prochain (le 9 avril).
Lis la poésie plusieurs
fois après l’avoir recopiée.
Représente-toi les images du poème dans ta tête pour t’aider
à le mémoriser. Mime-le aussi.
Termine l’illustration si nécessaire.
Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien !
Je vous remercie pour vos envois de petits textes, dessins, énigmes que je mettrai sur le blog au fur et à mesure. Merci aussi pour vos gentils messages qui me font plaisir et qui me permettent d'avoir de vos nouvelles.
J'espère que tout se passe pour le mieux avec vos enfants même si je me doute que ce n'est pas facile pour vous de vous improviser "enseignant" qui plus est, dans un contexte difficile et différent de celui de la classe. Je vous encourage néanmoins à poursuivre cet accompagnement auprès de votre enfant comme vous le faites déjà.
Les enfants, n'oubliez pas de vous distraire aussi ! Lire, jouer, cuisiner, dessiner, vous détendre. Faites des pauses durant la journée. Il vaut mieux essayer de bien s'appliquer sur un temps donné même plus court plutôt que travailler longtemps sans interêt, sans application.
Je vous souhaite une bonne continuation. Bon courage aussi à tous les enfants ! Continuez à bien travailler !
Portez-vous bien ! Et prenez soin de vous !
Commençons par la poésie :
POESIE : (suite)
LECTURE l'abeille page 53.
Continuons sur le thème de l’abeille...
Lis la page 53 entièrement (des mots en bleu te sont
expliqués en bas de la page). Prends ton temps pour bien la comprendre.
Relis-la si nécessaire puis réponds aux questions de la fiche suivante.
questionnaire l'abeille
correction questionnaire
CONJUGAISON livre page 38 l’infinitif
du verbe
questionnaire l'abeille
correction questionnaire
Relis la leçon sur fond bleu page 38. Souviens-toi que pour
trouver l’infinitif d’un verbe on dit :
"Il faut……."
Exemple : Tu ajoutes le chocolat : Il faut « AJOUTER » le
chocolat. C'est le verbe "ajouter" à l'infinitif. C’est un verbe en « er ».
Remarque : Il en existe d’autres :
des verbes en ir (comme finir), oir (pouvoir), dre (prendre)….
Nous étudierons principalement les
verbes en ER.
Pour t’entraîner à trouver l’infinitif d’un verbe fais
ces exercices :
Remarque : Il en existe d’autres : des verbes en ir (comme finir), oir (pouvoir), dre (prendre)….
ANGLAIS
Voici quelques vidéos que tu connais déjà. Regarde-les et chante avec.
Rappelle-toi comment on dit : Bonjour, quel est ton nom ? Je m'appelle.....
Comment on nomme les couleurs.
MATHEMATIQUES
Activité ritualisée
*Ecris ces nombres en lettres :
411, 364, 578
(N’oublie pas les traits d’union
entre chaque mot-nombre !)
*Dessine le nombre de barres de 10 (dizaines) et le nombre
de cubes (unités) pour les nombres :
345, 526, 460
Calcul mental (recherche sur ardoise ou feuille) Pour aider on peut faire une bande numérique. (c'est à dire écrire les nombres sur une ligne pour se repérer et faire des "sauts" comme nous l'avons déjà vu dans une correction "droite graduée)
18 + …… = 25
50 + ……= 110
405 + ……= 427
Résoudre le problème suivant :
Dans mes deux coffres, j’ai 97 billes. J’en ai 20 dans mon coffre
vert.
411, 364, 578
(N’oublie pas les traits d’union entre chaque mot-nombre !)
345, 526, 460
Combien en ai-je dans mon coffre rouge ?
(présente ta solution comme d’habitude :
opération en ligne au bord de la marge, éventuellement : opération en colonne à droite (trait à la règle), à la ligne : phrase réponse qui commencera par "J'en ai ....)
Aujourd'hui, Anaé nous propose son énigme.
*Résoudre une énigme au choix dans la boîte à énigme.
Mon adresse : nathalie.lehmann.continuite@gmail.com
*Résoudre une énigme au choix dans la boîte à énigme.
Mon adresse : nathalie.lehmann.continuite@gmail.com
