Vendredi 10 avril CE2 Mme Régazzoni corrections
Bonjour à tous et bon week-end !
Chants : Vous pouvez écouter tous les chants de cette année scolaire dans le libellé : "à la chorale".
Vous y trouverez également toutes les paroles !
Alors bonne écoute et bon entraînement !
Vocabulaire : Les contraires
Ex 1 p 163 : vrai/faux, triste/gai, petit/grand, méchant/gentil
Ex 2 p 163 : bavard/muet ou silencieux, triste/gai ou joyeux, aimer/détester ou hair, prendre/laisser, rire/pleurer, mâle/femelle, ville/campagne
Remarque : d'autres solutions sont possibles.
Ex 10 p 163 : construire/détruire, cuit/cru, poison/antidote, sur/sous, sûre/incertaine
Géométrie : Les solides
Ex 1 p 138 :
Ex 3 p 139 : 3 cubes, 1 pavé droit, 1 pyramide, 2 cylindres, 1 boule et 2 cônes
Défi maths p 139 : Il manque 10 petits cubes pour former le gros cube : aucun sur l'étage du bas, 3 sur l'étage du milieu, 7 sur l'étage du haut.
La meilleure méthode était la construction : avec des petits cubes essayer de construire le gros cube. Mettre tout d'abord les petits cubes comme la photo puis ajouter les petits cubes manquants et les compter.
N'hésitez pas à m'écrire si vous rencontrez des difficultés !!!
Chants : Vous pouvez écouter tous les chants de cette année scolaire dans le libellé : "à la chorale".
Vous y trouverez également toutes les paroles !
Alors bonne écoute et bon entraînement !
Vocabulaire : Les contraires
Ex 1 p 163 : vrai/faux, triste/gai, petit/grand, méchant/gentil
Ex 2 p 163 : bavard/muet ou silencieux, triste/gai ou joyeux, aimer/détester ou hair, prendre/laisser, rire/pleurer, mâle/femelle, ville/campagne
Remarque : d'autres solutions sont possibles.
Ex 10 p 163 : construire/détruire, cuit/cru, poison/antidote, sur/sous, sûre/incertaine
Géométrie : Les solides
Ex 1 p 138 :
Ex 3 p 139 : 3 cubes, 1 pavé droit, 1 pyramide, 2 cylindres, 1 boule et 2 cônes
Défi maths p 139 : Il manque 10 petits cubes pour former le gros cube : aucun sur l'étage du bas, 3 sur l'étage du milieu, 7 sur l'étage du haut.
La meilleure méthode était la construction : avec des petits cubes essayer de construire le gros cube. Mettre tout d'abord les petits cubes comme la photo puis ajouter les petits cubes manquants et les compter.
N'hésitez pas à m'écrire si vous rencontrez des difficultés !!!
